Livraison et retours

Livraisons et retours

Livraison

Les commandes sont livrées par le vendeur pour les destinations indiquées par le barème des frais de port et emballage et au tarif indiqué en fonction de la tranche poids du total de la commande.

Pour les autres destinations, nous consulter pour l'établissement d'un devis.

Après confirmation de commande, les livraisons sont effectuées par la Poste. Pour la France Métropolitaine l'envoi est effectué en colissimo ou par lettre suivie pour les enveloppes à bulles pour lettres en bois. Les envois sont déposés en boîte aux lettres. Seules les commandes en colissimo dont le montant total HT est supérieur à 90 € bénéficient d'une remise contre signature. Un certain nombre de créations de l’Atelier Pomme d'Api étant réalisées à la demande (prénom puzzles, plaques de porte, porte habit, reproduction de photos, jeux personnalisés…) le délai de livraison peut prendre entre 4 et 15 jours suivant le nombre de commandes en cours. Pour les produits en stock, la commande est expédiée dans les 48h maximum après réception du règlement.

Le délai moyen d'un colissimo est de 48 heures en jours ouvrés.

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le Client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, les droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Le vendeur se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le Client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et en aucun cas garantis par le vendeur. Conformément au principe de la force majeure prévu par l'article 1148 du Code civil, la responsabilité de L’Atelier Pomme d'Api ne sera pas engagée et la vente ne pourra pas être annulée en cas d'impossibilité de livrer due à une grève, une catastrophe naturelle, une guerre, un incendie, un accident ou toute autre cause empêchant tout approvisionnement.

Pour les expéditions en colissimo suivi, le Client peut suivre son colis sur le site de www.colissimo.fr en renseignant le numéro de colis communiqué par mail.

Pour les expéditions en colissimo remise contre signature en cas d'absence du destinataire un avis de mise en instance est laissé par la poste dans la boite aux lettres. La durée de mise en instance au bureau de poste est de 15 jours consécutifs.

Si exceptionnellement un produit se trouve temporairement ou définitivement indisponible pour quelque raison que ce soit, nous vous tiendrons informés par e-mail dans les plus brefs délais. Un remboursement pourra alors être effectué ou une modification de commande.

Si la livraison par la Poste ou le transporteur ne pouvait être effectuée et le colis retourné, le vendeur qui se réserve le droit d'en rembourser le prix, tous les frais de port restant à la charge du Client.

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. En cas d'avaries de dommages ou de manquants le Client doit formuler des réserves par écrit sur le bon de livraison et confirmer ces réserves au vendeur par courrier recommandé et par mail dans un délai de 48 heures.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Réclamation et retour des produits

Tout retour de produit ne peut se faire qu'après accord du vendeur.

Les réclamations concernant les produits se feront par courrier recommandé à l'adresse du vendeur

Les produits commandés sur le site peuvent être retournés en cas de non conformité avec la commande effectuée par nos services ou en cas de défectuosité. Ces produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, accompagné de la facture et mentionner le défaut constaté.

Les produits ne seront pas remplacés en cas d'utilisation, ouvert ou dégradé du fait de son utilisation, incomplets ou endommagés.

Il est rappelé qu'en cas d'avaries, de dommages ou de manquants, le Client doit émettre ses réserves sur le bon de livraison du transporteur et aviser le vendeur dans les 48 heures par lettre recommandée. En l'absence de réserves justifiées, le vendeur pourra refuser le remplacement ou le remboursement du produit.

Le retour du produit doit s'effectuer dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis, le bordereau de la poste faisant foi.

A réception du produit en bonne et due forme et après examen du produit, le vendeur procédera, selon votre choix, soit à l'échange, soit au remboursement du produit concerné.

Tous les remboursements se feront par chèque bancaire par L’Atelier Pomme d’Api au nom et à l'adresse du Client ayant passé la commande.

ATTENTION :

Seuls les objets personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Les frais de retour sont à votre charge.

Formulaire de rétractation

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Panier Commander

Promotions

Toutes les promotions

Nos magasins

Nos magasins

Chalet Expo de l'Atelier Pomme d'Api

» Découvrez nos magasins!